Cours d’éducation


Les Samedis de 14h30 à 16h00 avec une pause de 10 minutes vers 15h15.


Nous sommes organisés en 3 groupes (1;2;3)


  • Groupe 1 : Ce groupe est réservé aux chiens âgés de 6 à 12 mois. Certains chiens sortent de l’école des chiots à leurs 6 mois et ont commencé à travailler les bases à l’école des chiots et d’autres arrivent pour la première fois. Pour les chiens ne venant pas de l’école des chiots, il n’est pas trop tard. Dans ce groupe l’éducateur va vous initier aux bonnes pratiques de la vie de tous les jours, comprendre le chien et ses besoins.

Vous allez travailler les exercices suivant :

ASSIS / COUCHER / DEBOUT / LÂCHE DE CHIENS/ MARCHE EN LAISSE / RAPPEL / PROMENADE EN LAISSE

Attention : Ce que vous faites le samedi, il faut le travailler quotidiennement afin que les éducateurs voient les progressions, afin de vous mettre dans le groupe du dessus).


  • Groupe 2 : Ce sont les chiens âgés de 12 mois et plus.

Dans ce groupe, vous allez toujours effectuer les exercices de bases mais aussi des exercices plus compliqué et de manière différente avec des croisés de chiens, changement de maître, coucher pas bouger à distance …
Avec votre ami(e) à quatre pattes, vous effectuerez aussi des suites sans laisse, rappel sans laisse, le refus d’appât mais aussi la minute d’absence, qui vous seront utiles si vous voulez passer dans le groupe 3 afin de vous préparer au CAESC (explication dans la rubrique du groupe trois).


  • Groupe 3 : Ce sont les chiens plus expérimentés et/ou les chiens qui préparent le CAESC*.

Que signifie CAESC ? Certificat d’Aptitude à l’Education Sociale du Chien

Le CAESC est un diplôme qui certifie que votre chien à suivi une formation d’éducation dans un club canin. Il est possible de passer ce diplôme dès lors que votre chien à 8 mois ainsi qu’une bonne maîtrise des exercices vus en éducation.

*A savoir, si vous souhaitez continuer dans une discipline que propose votre club ou un autre club, un diplôme vous sera demandé dans la discipline choisie (pour notre club, les personnes voulant pratiquer l’agility concours doivent passer le CAESC et le PASS-AGILITY …)

Les exercices seront similaire à ceux proposé au CAESC